MUNDO LUNATICUS (Projecto 2017)

It is the story of a man into an eternal exodus; scenes that takes the displacement, migration, as the process of discovering and questioning our individuality and foreignness, into a contemporary context.

MAR MONSTRUM (2014 – 2017)

It is a piece about the awakening of a man in between ropes, in a piece of wood, all floating in the middle of the sea. The character is lonely and helpless, drifting in uncertainty. It is an attempt to trigger a sense of wonder, imagination and mystery of our own existence.

BÉE (Proyecto 2017)

Una obra para una alambrista y une “jupon”, pieza poética en busca de respuestas. Un búsqueda que se hace más llevadero bailando.

Upcoming soon…

  • Sat
    25
    Nov
    2017

    MUNDO LUNATICUS

    Le TOTEM, Chambéry (73)
  • Fri
    01
    Jun
    2018

    BÉE ( Premiere 2018 )

    LAB'ART, Fort de Bruissin, Francheville (69) France

NARANJAZUL Theatre was born in 2014, the company has been part of international festivals as: Festival Santiago Off 2016, Chile; Herisson en Fête -Footsbarn Festival France 2016; National Encounter of Scenic Arts, Mexico 2015; Quadrennial of Prague PQ-2015, Czech Republic, ASCONA Theatre Festival, Switzerland, International Clown Festival, México 2014.

NARANJAZUL focus its research in the balance between the energy of the performing arts, the visual aspect and the poetry of the body expression. Its scenic language grows from various movement techniques; its aesthetic is sometimes minimalist or abstract; the company considers objects as dynamic scenography, sound and lights as elements of dramaturgy.

For NARANJAZUL, theater should offer an aesthetic experience, a theatrical art through a poetic and pleasant language. The company finds in the humorous and absurd situations, the inspiration to make known what is crucial to our existence, showing fragments of reality where human behavior is questioned.

MUNDO LUNATICUS (Projecto 2017)

Une valise, un sac de voyage comme seule casa. Il semble que certains soient nés pour marcher toute une vie. Mundo Lunaticus est une exploration de théâtre physique autour du « déplacement forcé » : l’être nomade contemporain. Une interrogation autour de l’effet de la migration sur l’humain : de l’individualité à l’aliénation.

Théâtre physique
Durée estimée : 45 min.
*Prévu pour août 2017
Tout public
(Salle, chapiteau, extérieur)

MAR MONSTRUM (2014 – 2017)

Mar Monstrum: un homme se réveille flottant au beau milieu de l’océan sur une porte échouée avec lui. Que faire? Où aller? Mais avant tout la faim, besoin primordial, qui le poussera à essayer de pêcher dans cette mer qui ne lui offrira que quelques objets insignifiants…Ce voyage devient une quête absurde du sens de l’existence. Un voyage qui nous redonne la capacité de s’étonner à travers l’imagination et le mystérieux.

Tragi-comédie
Durée : 75 min.
Sans paroles
Tout public

Salle

BÉE (Proyecto 2017)

Les questions « bêtes », bêtes avec le B de bouche bée, bêtes parce que personne n’y trouve de réponse. Face à l’absurdité de nos existences il ne nous reste que des réponses fragiles, comme l’équilibre d’une personne qui marche sur un fil, comme l’espoir qui suit son chemin en dansant.

Une petite pièce de théâtre et cirque.
Durée estimée : 30 min.
*Prévu pour juin 2017
Tout public à partir de 6 ans 
(Salle, chapiteau, extérieur)

Prochaines Dates…

  • sam
    12
    Août
    2017
    dim
    13
    Août
    2017

    Aubad'ô Battage

    Cressia (39).

    FRANCE

  • sam
    19
    Août
    2017

    Fête de BY

    BY (25) - France
  • ven
    25
    Août
    2017
    mar
    29
    Août
    2017

    DEHORS! Fest.

    Porte les Valence (26) France
  • ven
    22
    Sep
    2017

    La Jacobelle

    Jacob-Bellecombette (73), France
  • jeu
    12
    Oct
    2017
    ven
    13
    Oct
    2017

    Le SCARABÉE

    Chambéry (73)
  • ven
    01
    Juin
    2018

    LAB'ART Premiere 2018

    Fort de Bruissin, Francheville (69) France

La compagnie de théâtre physique NARANJAZUL naît en 2014 avec le spectacle Mar Monstrum, qui a été programmé depuis à divers festivals et théâtres : Scène Nationale de Mexico – Teatro El Galeon ; Festival Santiago OFF 2016 – Chili ; Quadriennale de Scénographie 2015 – Prague ; Rencontre des Arts Scéniques 2015 – Mexico ; 2ème Festival International de Clown 2015 – Mexico ; Hérisson en Fête, Footsbarn Theater – France ; Teatro di Strada 2014 – Suisse.

Teatro NARANJAZUL est à la recherche d’un théâtre qui trouve son équilibre entre l’énergie du langage dramatique, le visuel et la poésie de l’expression corporelle. Son langage scénique s’enrichit de différentes techniques de mouvement et d’expression ; d’une esthétique parfois minimaliste et abstraite ; d’un espace scénique marqué par les objets comme scénographie dynamique ; et de créations musicales et lumières comme éléments de dramaturgie.

Défendant un théâtre qui se préoccupe des problèmes de nos sociétés, la compagnie souhaite partager une expérience qui soit également esthétique. NARANJAZUL tente de révéler des aspects essentiels de notre existence en y relevant l’humoristique ou l’absurde ; des fragments de réalité capable d’interroger le comportement humain.